Atelier

Clones Trooper Kotobukiya

Pour voir les photos de cette réalisation terminée, cliquez ici

Twi'Lek - Aayla Secura

Pour voir les photos de cette réalisation terminée, cliquez ici 

Buste Pilote Gentle Giant

Pour ce buste, le travail était différent et surtout plus risqué, en tout cas pour le pauvre Luke qui devait se faire décapiter...

 

Cette modification a commencé avec le scan en 3D de la tête d'un ami (Pierre du site www.mintinbox.net) effectué lors de notre passage au magasin Forbidden Planet de Londres en 2007 et s'est terminée par la réalisation de celle-ci en résine.

 

C'est à ce moment que je suis intervenu.

J'ai passé de longues heures à poncer cette tête avec un papier de verre à grain très très fin. Puis j'ai tranché la tête du buste de Luke, afin de faire l'échange des têtes. Mais cela aurait été trop simple ! Il s'est avéré que le coup était trop large pour le col du buste. J'ai donc aussi cassé le col. Puis je l'ai recréé avec du Miliput en prenant soin de bien entourer le cou tout en laissant de l'espace autour. Une fois les points de couture redessiné, j'ai passé le col en peinture.

 

Pour la tête : une première couche de blanc acrylique, puis une teinte chair. Enfin, j'ai réalisé les nuances avec différentes teintes d'huile.

 

J'ai repris les cheveux car la sculpture du scan ne me convenait pas.

 

Enfin, j'ai repassé une grosse partie du buste en peinture. Les nuances sur le buste d'origine ne sont pas assez marquées. j'ai foncé les ombres et amené de la lumière sur certains reliefs. ET enfin, j'ai fini par les yeux. Le regard a toujours une grande importance pour donner vie à une statue.

 

Pour voir les photos de cette réalisation terminée, cliquez ici